03 27 68 61 09

OBJET DE VOTRE DEMANDE

INFORMATIONS PERSONNELLES


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
La couture maille
59168 Boussois



Lundi
De 13h30 à 18h
Du mardi au vendredi
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
Le samedi
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

logo Centre VHU agréé
garage-auto

Garage Auto 2000

 Réparation de véhicule

Réparation de véhicule

vente de pieces

Vente de pièces d’occasion et neuves

Auto 2000
Casse automobile à Boussois
Contactez-nous

Votre Casse Automobile à Maubeuge - Casse Automobile Boussois - Auto 2000 Boussois

Centre agréé VHU (Véhicule Hors d’Usage), Auto 2000 s’occupe de la dépollution et de la destruction de votre véhicule, techniquement et/ou économiquement irréparable (voiture, utilitaire, cyclomoteur à trois roues). Le démolisseur assure le stockage et le traitement, jusqu’à la destruction finale, de chaque véhicule dans le parfait respect des normes et conditions environnementales. Véhicule accidenté, ancien ou trop usagé… N’hésitez pas à prendre contact avec la casse automobile à Boussois !
A savoir, le centre agréé VHU assure la prise en charge gratuite des véhicules complets.
Casse automobile agréé VHU à Boussois – Auto 2000

Les véhicules concernés par la casse automobile

Il existe deux types de véhicule directement concernés par la casse.
 

Véhicule économiquement irréparable

le propriétaire pourra déterminer le coût des réparations auprès d’un garagiste. Si ce dernier est nettement supérieur à la valeur du véhicule, il est alors déclaré comme étant un véhicule économiquement irréparable. Il est alors de rigueur d’abandonner la voiture à la casse.

Véhicule gravement endommagé

il s’agit là de voiture incendiée ou totalement immergée. Cela concerne aussi les dispositifs de sécurité qui ne sont pas réparables ou remplaçables. Le véhicule gravement endommagé est retiré de la circulation et ne peut plus être revendu.
 

Quand est-il obligatoire de mettre une voiture à la casse ?

Lorsqu’une voiture est en fin de vie, elle finit par ne plus servir. Il est parfois possible de réparer le véhicule, mais lorsqu’un professionnel lui donne le statut d’épave , il est préférable de le laisser à la casse. Cette procédure de mise à la casse n’est pas une option, mais une obligation. Le non-respect de cette réglementation expose le propriétaire à une amende de 75 000 € en plus de 2 ans d’emprisonnement.
Lorsque le véhicule devient une épave, il est alors considéré comme dangereux. Les vieilles voitures hors d’usage contiennent encore différents fluides toxiques en provenance du moteur, de la climatisation ou des freins. Ils peuvent se déverser dans les eaux et polluer la nature. Aussi, un traitement de chaque véhicule est obligatoire avant destruction.
Quand est-il obligatoire de mettre une voiture à la casse

Les formalités administratives

Quand un usager place sa voiture à la casse, il doit remettre un récépissé de prise en charge à celui qui est titulaire du certificat d’immatriculation. Un autre exemplaire sera remis à la préfecture du département du conducteur. C’est un document d’une importance capitale qui permet d’affirmer que la voiture a effectivement été détruite conformément à la législation. Le numéro d’immatriculation du véhicule sera annulé et le propriétaire sera libre de tout engagement. Pour laisser sa voiture à la casse, il faut aussi prévoir la carte grise du véhicule, le certificat de non-gage et le certificat de cession.
 

Le coût d’une mise à la casse

Selon la loi, la destruction du véhicule est gratuite s’il a encore tous les éléments mécaniques, dont le radiateur, le moteur et le pot d’échappement.
Dans le cas où le véhicule demeure en état de marche, la destruction reste gratuite, mais le propriétaire se charge de payer le coût de remorquage.
Auto 2000

Lundi
De 13h30 à 18h
Du mardi au vendredi
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
Le samedi
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Vous appréciez, partagez !
Auto 2000 Télèphone03 27 68 61 09
AdresseLa Couture Maille 59168 Boussois
59168 Valenciennes